Les ventes de PC repartent à la hausse pour la première fois en 6 ans

L’industrie du PC se porte mieux pour la première fois en six ans. C’est Gartner, une entreprise de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, qui l’affirme dans un rapport publié hier. Selon eux, il se serait écoulé 62,1 millions d’ordinateurs au cours du deuxième trimestre 2018, soit une croissance de 1,4 % par rapport à l’année dernière à la même période.

La compagnie se garde cependant d’affirmer qu’il s’agit d’un signe de reprise pour le secteur. À croire les analystes de Gartner, cette croissance est attribuable aux clients professionnels plutôt qu’aux particuliers, car désormais, ceux-ci achètent surtout des smartphones et n’ont plus besoin d’un ordinateur dans le cadre d’une utilisation courante tant les applications mobiles sont devenues omniprésentes.

On constate en effet que les trois compagnies proposant des lignes professionnelles complètes tirent leur épingle du jeu. Lenovo et HP totalisent près de 40 % des ventes à eux deux, tandis que Dell compte pour près de 17 % des ventes d’ordinateur.

>> À lire : Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire