PS4 contre Xbox One : Sony toujours leader, même aux États-Unis

Malgré la sortie de TitanFall ce jeudi, une exclusivité Xbox One, la dernière console de salon de Microsoft a encore du mal à se vendre face à la concurrence de la PlayStation 4 de Sony.

Dans un communiqué sur le site de Xbox, Microsoft se félicite des ventes de Xbox One au cours du mois de février. Le constructeur aurait en effet écoulé 258 000 consoles aux États-Unis le mois dernier. Un chiffre qui peine à masquer la domination de la PlayStation 4 à travers le monde et même en Amérique du Nord, un marché pourtant traditionnellement dominé par la Xbox.

En effet, d’après les chiffres du site VGChartz, la Xbox One se serait, depuis son lancement, vendue à 3,62 millions d’unités à travers le monde, contre 6,01 millions pour la PS4. Il convient toutefois de noter que la dernière machine de Microsoft n’est pas encore disponible au Japon, un marché traditionnellement conquis par les consoles Sony. Là où le bât blesse, c’est aux États-Unis, pays de prédilection des machines Xbox. Sur son propre territoire, la Xbox One est en effet encore dominé par la PS4 qui s’est écoulé à 2,79 millions d’exemplaires, contre 2,48 pour la console de Microsoft.

Microsoft semble néanmoins confiant dans les prochains mois et compte sur le succès de TitanFall pour lancer enfin les ventes de sa Xbox One. Le jeu est en effet une exclusivité Microsoft, disponible uniquement sur Xbox One et PC, avant d’arriver prochainement sur Xbox 360.

Lire notre comparatif de la PS4 et de la Xbox One, ainsi que notre test de la bêta de TitanFall

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Malgré la sortie de TitanFall ce jeudi, une exclusivité Xbox One, la dernière console de salon de Microsoft a encore du mal à se vendre face à la concurrence de la PlayStation 4 de Sony.Les américains ne sont pas comme tout le monde.Même si on leur offrait un produit de merde complètement américains il le préfèreraient à un bon produit étranger.
    0