Game of Thrones : le sixième roman ne sortira (toujours) pas cette année

Depuis plusieurs années, c’est le même espoir qui naît dans l’esprit des lecteurs de la saga du Trône de Fer, peut-être que le sixième volume sortira enfin cette année. Et jusqu’à présent, tous les espoirs ont été douchés, Les Vents de l’Hiver se faisant toujours attendre. L’année 2018 ne devrait pas faire exception comme l’a annoncé l’auteur George R.R. Martin lui-même.

>>> Verra-t-on un jour la fin de Game of Thrones ?

Sur son blog, le romancier a publié un billet concernant ses travaux prévus pour 2018 ainsi que les œuvres nommées au prix Hugo, récompensant les meilleurs romans fantastiques et de science-fiction. Interrogé en commentaire au sujet des œuvres qu’il avait prévu de publier cette année liées à l’univers de Game of Thrones, George R.R. Martin s’est contenté de dire que seul l’encyclopédie Fire and Blood, liée à l’histoire de la maison Targaryen était programmée 2018. Un autre lecteur l’a alors interrogé pour savoir si Fire and Blood sortirait avant ou après The Winds of Winter. « Fire and Blood sera composé de deux volumes. Le premier sortira avant, le second après », a expliqué George R.R. Martin ce dimanche.

Il semblerait donc que l’ordre de sortie prévu pour les œuvres liées à l’univers du Trône de Fer, dont est inspiré la série Game of Thrones soit d’abord le premier volume de Fire and Blood, prévu pour cette année, suivi des Vents de l’Hiver et enfin du second volume de l’encyclopédie. Il se pourrait ainsi que Les Vents de l’Hiver sorte en 2019, la même année que l’ultime saison de Game of Thrones.

Le cinquième et dernier tome de la saga du Trône de Fer est paru en 2011. La fin du volume coïncide grossièrement avec les événements de la fin de la cinquième saison et le meurtre de Jon Snow. Depuis, la série TV a dépassé les romans et les lecteurs de la saga littéraire ont découvert en partie ce que George R.R. Martin réservait à ses personnages dans l’adaptation de HBO. Cependant, de nombreux éléments devraient diverger entre la série et les romans. Ceux-ci comptent en effet d’autres personnages et des événements qui n’ont jamais été traités par Game of Thrones et qui n’attendent que d’être enfin démêlés dans les livres.

>>> Game of Thrones : la série trahit-elle les livres ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire