HTC Artemis et Trinity en images

Verbatim annonce ses clés USB sécurisées : les Store ‘n’ Go Corporate Secure.

Pour données confidentielles

Ce type de clé se destine aux professionnels qui transportent des données sensibles, elles se caractérisent par plusieurs niveaux de sécurité, souvent un mot de passe et certaines sont même biométriques.

Ces fichiers s’autodétruiront au bout de 10 essais

Chez Verbatim on préfère une méthode plus radicale, les fichiers sont cryptés selon l’algorithme SHA-1 conçu par la NSA, on peut donc s’attendre à un bon niveau de protection, lors de la demande du mot de passe de décryptage, au bout de 10 essais infructueux les fichiers sont simplement effacés, ceci évite notamment l’utilisation des logiciels de récupération de mot de passe.

Verbatim Store ‘n’ Go Corporate Secure

Pour les vitesses de transfert Verbatim annonce 14 Mo/s en lecture et 23 Mo/s en écriture, des performances d’un bon niveau compte tenu du décryptage nécessaire pour les accès aux données.

Ces Verbatim Store ‘n’ Go Corporate Secure sont disponibles aux Etats-Unis en capacités 1 Go (72$), 2 Go (114$) et 4 Go (206$), elles sont compatibles uniquement Windows XP et 2000 (SP4) et sont garanties à vie. Leur date de disponibilité en France n’est pas encore connue.