Vespa électrique : il va falloir vendre un rein pour se la payer

Deux ans après son annonce, la première Vespa électrique est attendue sur le marché cet hiver. Il s’agit de la Vespa Elettrica qui est disponible en précommande pour la "modique" somme de 6390 euros. Ce prix est très au-dessus de ce qui se pratique actuellement sur le jeune secteur des scooters électriques (la moyenne se situe vers les 3 000€), même s'il est vrai que ce marché est dominé par des marques qui ne sont pas issues de l'industrie moto. 
Avec une autonomie d’environ 100 kilomètres, la Vespa Elettrica se recharge complètement sur une prise murale standard en quatre heures. Sa batterie, d’une durée de vie de 10 ans, permet à la Vespa d’atteindre une puissance maximale de 4 kW, ce qui équivaut à environ 5,2 chevaux. Elle a donc à peu près la même puissance qu’un scooter 50cc. Petit plus, la Vespa Elettrica intègre un écran couleur TFT de 4,3 pouces sur le guidon.

>>> Lire aussi : Le premier scooter électrique de Vespa arrive en octobre

Mais pour pouvoir se procurer la Vespa Elettrica, il faudra d’abord débourser une belle somme. En effet, Piaggio a révélé un prix de départ qui s’élève à 6 390 euros. Le scooter est disponible en précommande avec une livraison en Europe prévue fin 2018 et aux États-Unis et en Chine début 2019.

Pour ce qui est de l’Elettrica X, une version hybride du scooter électrique que la société avait dévoilée au Salon EICMA de Milan l’année dernière, Piaggio n’a pas encore annoncé de prix. Ce modèle ressemble trait pour trait à la version totalement électrique, hormis la présence d’un petit générateur de gaz qui devrait étendre son autonomie sur environ 200 kilomètres. Espérons que la société révélera plus d’informations à son sujet d’ici le salon de la moto de Milan 2018 qui se déroulera du 6 au 11 novembre.

Note de la rédaction : après vérification, le prix d'un rein au marché noir se situerait davantage aux alentours de 20 000€, en Chine (source : Popsci). Il aurait donc été plus juste de titrer cet article : "Vespa électrique : il va falloir vendre environ un tiers de rein pour se la payer".

>>> Voir aussi : Harley Davidson vendra sa première moto électrique avant 2020

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire