Vespa lance enfin son premier scooter électrique

La mythique marque de scooters italienne vient de faire un pas en avant. Lors du salon de la moto à Milan, Piaggio, la société mère de Vespa, a annoncé qu’ils allaient lancer pour la première fois un scooter tout électrique. Si cela fait déjà plusieurs années que les constructeurs de voitures se sont mis à l’électrique, le secteur de la moto semblait être un peu à la traine. Vespa compte notamment sur son modèle mythique qui a été vendu à 18 millions d’exemplaires pour lancer la tendance.

Lors du salon, Piaggio a accompagné cette annonce par une image d’une potentielle version de ce deux-roues électrique. Celui-ci aurait une carrosserie en métal contrairement au modèle à essence qui est en acier. Au niveau du design, le scooter reste dans la lignée des modèles précédents avec une esthétique parfaite. Les finitions bleues électriques contrastent parfaitement avec la couleur métal.

La société n’a pas émis d’informations concernant le prix, les spécificités, ni la date de sortie. On sait néanmoins que le modèle électrique devrait sortir dans la seconde moitié de l’année 2017 et qu’il pourrait approcher le prix conséquent de 10 000€. Pour avoir plus d’informations, il faudra attendre une autre intervention de Piaggio plus tard dans la semaine.

>>>>> Lire aussi : Lehe K1 : on a testé la draisienne électrique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire