Quand les vêtements se mettent au high-tech

Les nouvelles technologies ne sont pas seulement réservées aux appareils électroniques. Nos vêtements en bénéficient de plus en plus (voir l’actualité «Un casque audio pour snowboarder»). Voici encore deux nouveaux exemples qui confirment la tendance.

Un jean Levi’s spécial iPod

C’est l’une des marques les plus mythiques du prêt-à-porter qui s’approprie ici l’iPod pour l’intégrer du mieux possible à son nouveau modèle de jean. C’est ainsi que sont intégrées une multitude de poches dédiées aux accessoires et une spécialement à l’iPod. Celle-ci contient d’ailleurs un connecteur reliant l’iPod par un ruban rouge directement aux écouteurs et à la commande intégrée. Le modèle sortira d’ici quelques semaines au prix de 199 €.


Un blouson Bluetooth qui signale les appels

Dans un autre genre, le Flame 5 est un blouson muni d’une connexion Bluetooth. Jumelé à son téléphone portable, le blouson sait détecter les appels et vous les signale de manière originale. En effet, celui-ci se réchauffe par endroits lors de l’arrivée d’un appel entrant. Les zones de chauffe sont configurables à souhait selon l’identité de l’appelant. Le Flame 5 est disponible sur ce site au prix de 79,99$.