Un scanner corporel pour choisir le bon jean

Trouver le vêtement qui vous va comme un gant est tout sauf évident, c’est pourquoi le groupe Bodymetrics à développé un scanner corporel censé vous faciliter les choses.

En effet, cette firme basée à Londres a réalisé une cabine capable de réaliser un mapping tridimensionnel précis de votre corps (Voir la vidéo). Pour obtenir cette cartographie détaillée ce sont pas moins de 100 points de mesure qui vont être utilisés. Pour cela huit capteurs estampillés PrimeSense sont présents dans la cabine-scanner.

Le résultat est transféré sur Internet afin que vous puissiez y accéder du magasin avec l'aide d'un vendeur ou plus tard de chez vous pour vous aider dans vos achats en ligne. Le but ? Vous aider à trouver la taille et la forme de vêtement qui leur convient le mieux.

Ce scanner corporel est en quelque sorte une cabine d’essayage virtuelle. Il a été installé dans la nouvelle boutique New Look dans le centre commercial Westfield Stratford au nord-est de Londres. New Look est l'un des vendeur de jeans le plus prolifique du Royaume-Uni avec une paire vendue toutes les 7 secondes.

Le concept est intéressant, néanmoins, l’idée de se mettre en sous-vêtements dans une cabine bardée de capteurs peut en bloquer plus d'un.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire