Tex-Vest, un concept de vêtement à signalisation

Il n’est pas facile pour un agent de la circulation de faire son travail correctement dans des conditions de faible luminosité. C’est également le cas pour les sauveteurs et les ouvriers qui réhabilitent par exemple une route. Pour ces travailleurs, un vêtement d’un nouveau genre vient d’être proposé.

Des travaux de recherches effectuées par la Berlin Weißensee School of Art et le Textile Research Institute Thuringia-Vogtland EV ont débouché sur un « vêtement de signalisation ». Le concept est baptisé Tex-Vest. Cet habit interactif est  équipé d’une lumière LED placée à même le tissu. Il affiche clairement les directions que les automobilistes doivent prendre. Tex-Vest peut afficher la couleur verte, le jaune et le rouge, autrement dit il transforme l’agent routier en feu de signalisation humain. Pour l’utiliser, il suffit de bouger les bras, les poignets étant équipés de capteurs.

On doit surtout l’idée au designer Jaka Plešec. Selon lui, il s’agit d’un projet viable qui devrait être utilisé dans toutes les grandes villes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire