Dailymotion signe un contrat avec Viacom

Dailymotion south parkLe site de partage de vidéos Dailymotion vient de signer un partenariat avec Viacom, l’entreprise propriétaires des chaînes du réseau MTV et de ses contenus.

Si cet accord peut sembler banal dans le paysage Internet actuel, il s’agit d’une signature historique pour Viacom, qui a longtemps été frileux face aux technologies proposées par Internet.

Viacom aime tout le monde (sauf YouTube)

On se souvient d’un Viacom en guerre constante avec les sites de partage de vidéos, notamment YouTube. Le groupe a assigné le site de Google en justice en mars 2007, et lui a demandé la somme d’un milliard de dollars en dédommagement pour les contenus diffusés illégalement. Depuis, Viacom revoit peu à peu sa position et signe de plus en plus de partenariats, sans pour autant faire la paix avec Google. Ainsi, c’est Dailymotion qui va profiter des contenus du grand groupe audiovisuel.

Rappelons que Viacom détient les droits de séries comme South Park, mais aussi de clips nombreux musicaux. Dailymotion va donc bénéficier des droits de diffusions de ces contenus sur son site, après avoir lui aussi été inquiété pour l’illégalité de certains de ses contenus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    super, donc... un bon partenariat! Dailymotion est l'un des meilleur site de stream et le plus serieux concurrent de youtube
    0