Une animation 3D réalisée avec l'iPhone X

Aider les cinéastes amateurs à réaliser des vidéos d’animation 3D. C’est peut-être la prochaine possibilité offerte par le smartphone haut de gamme d’Apple qui vient de permettre à un artiste de créer son propre Animoji.

Un film d’animation amateur

Elisha Hung, un "VFX artist" a utilisé les données du système de caméra de profondeur TrueDepth de l’iPhone X pour animer un rendu virtuel de son visage dans une vidéo publiée récemment sur Internet. Il a converti les données de l’API d’iOS en un format compatible avec les logiciels d’édition 3D traditionnels pour animer le maillage de visage utilisé par Apple sous les Animoji de cochons, de lapins ou de chats. Apple a en effet autorisé les développeurs à exploiter certaines données de l’iPhone X et Elisha Hung a pu coder une application ARKit pour remplacer le maillage de visage original d’Apple par une texture 2D de son faciès.

>>> Lire aussi Animoji karaoké : le sport préféré des possesseurs d'iPhoneX

Si la vidéo, qui utilise une carte de profondeur d’Apple, imite difficilement les animations dans les jeux vidéos AAA ou dans les films CGI, la technique proposée par Elisha Hung peut cependant être utilisée pour personnaliser les Animoji, en l’occurrence. 

iPhone X Face Motion Capture into Houdini (Projection mapping)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire