YouTube en direct en 2008

youtube video partageYouTube fait partie des leaders de la vidéo sur Internet, mais ne veut pas pour autant se reposer sur ses lauriers.

Le site de partage a annoncé, par la voix de son cofondateur Steve Chen, son désir de passer à la vidéo en direct cette année.

Mieux concurrencer Yahoo !

« La vidéo en direct, c’est quelque chose que nous avons toujours voulu faire, nous n’avons jamais eu les moyens de le faire correctement, mais maintenant avec Google, nous allons pouvoir lancer quelque chose cette année », a indiqué Steve Chen dans une interview accordée au site Pop17.

Cette annonce est pour le moins intéressante, d’autant qu’elle survient peu de temps après la sortie de Yahoo ! Live, le service de partage de vidéos en direct de Yahoo ! Celui-ci permet de créer un espace d’échange autour d’une vidéo diffusée en direct à partir de la webcam de l’internaute. Il ne serait donc pas surprenant de voir cette idée adaptée au site de Google, son concurrent historique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • jun2
    Le baise de coût colossal (de mémoire le prix à été divisé par 5) de flash media server 3 par rapport à la version 2 , complément côté serveur de Adobe pour flash, n'est pas pour rien dérrière toute ces nouveauté en terme de vidéo.

    Adobe flipperait il de silverlight pour commencer à marquer ses positions (déjà dominante) de cette manière ?
    0