Si GoldenEye 007 était sorti sur Xbox 360, ça aurait donné ça !

S'il est un jeu qui a rendu ultra populaire la Nintendo 64 auprès des amateurs de FPS, c'est bien GoldenEye 007. Fort de son succès en 1997, le jeu a bien failli être porté une dizaine d'années plus tard sur Xbox 360. Manque de chance, le projet a finalement capoté à cause de problèmes juridiques et financiers. Mais voilà qu'une vidéo d'une trentaine de minutes du jeu vient de ressurgir sur YouTube.

En 2008, on apprenait l'existence d'un GoldenEye 007 sur Xbox 360. Le jeu, issu d'une époque où la Nintendo 64 (et la PlayStation) avait pignon sur rue, devait profiter d'un relooking total et aurait dû faire le bonheur des fans de la première heure. L'équipe de développement de Rare avait tout pour en faire l'un des hits de la console de Microsoft, mais le projet a finalement été abandonné à peine deux mois avant sa finalisation. En cause : Microsoft et Nintendo n'ont pas réussi à s'accorder et à trouver un terrain d'entente sur la licence d'exploitation.

>> Les 20 meilleurs jeux des années 90

Pour se consoler, reste heureusement une vidéo qui vient d'être postée sur YouTube. Rien n'atteste de son authenticité, mais elle dure tout de même plus de 30 minutes. Si c'est un montage, son auteur a dû s'amuser de longues heures avant de parvenir à un tel niveau de qualité. En revanche, si la vidéo est bel et bien authentique, on se prend à regretter que le projet n'ait pas abouti, tant le résultat aurait été à la hauteur. Et l'on se prend à rêver de cette adaptation, qui aurait pu faire un gros carton auprès des amateurs de retrogaming et des fans du célèbre agent secret de Sa Majesté.

GoldenEye 007 sur Xbox 360 : voilà ce que le jeu aurait pu donner.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire