Instagram : des vidéos live oui, mais éphémères

Instagram LIve

Hier, Instagram a officiellement lancé une nouvelle fonctionnalité à son application : les vidéos live. Après Facebook et Périscope, Instagram rattrape un peu son retard. Toutefois, à la différence de ses concurrents, ces vidéos live seront éphémères.

En effet, Facebook et Périscope proposent aux internautes de créer des vidéos live permanentes. Sur Instagram, dès qu’une vidéo live prend fin, elle disparait. Le système reste simple puisqu’il suffit d’enregistrer sa vidéo depuis la caméra pour les stories. Tout comme ces concurrents, il est possible de commenter et d’envoyer plein de petits cœurs sur une vidéo live.

Le problème avec cette fonctionnalité est que de nombreuses personnes n’osent pas faire de vidéo live soit parce qu’elles n’ont rien de particulier à montrer ou soit parce qu’elles sont trop timides. Instagram qui a bien compris cet enjeu, a donc décidé de créer une ambiance plus privée et intimiste autour de ses vidéos live. En effet, en plus d’être éphémères, seul un petit groupe des personnes qui vous suivent recevront la notification. La compagnie a déclaré qu’elle avait construit cette nouvelle fonctionnalité pour que l’utilisateur se sente plus en confiance et pour qu’il soit plus confortable.

Instagram live est pour l’instant disponible à un petit groupe d’utilisateurs. La fonctionnalité devrait se déployer à l’ensemble des utilisateurs dans les semaines à venir.

>>>>>> Lire aussi : Télécharger Instagram pour Android ou iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire