Les vidéos Périscope sont maintenant visibles depuis un tweet


Jusqu’à présent, il manquait quelque chose d’essentiel à Périscope. En effet il était assez difficile de relier le contenu Périscope à d’autres sources. Par exemple, il était impossible de visualiser une vidéo Périscope en dehors de Périscope lui-même. Bonne nouvelle : il est désormais possible d’intégrer une vidéo Périscope directement dans un tweet depuis Twitter.

Avant cette nouvelle fonctionnalité lorsqu’on voulait accompagner son tweet d’une vidéo live de Périscope, l’adresse URL uniquement apparaissait. Désormais, la vidéo s’affiche à l’intérieur du tweet et peut être visualisée sans se connecter à Périscope. C’est  un grand changement pour l’application qui devrait voir ses vidéos davantage partagées et reliées.

Notez néanmoins que l’URL apparaît toujours dans le tweet. En plus d’être intégrées aux tweets, les vidéos Périscope connaissent deux autres nouvelles fonctionnalités. D'une part, Périscope ajoute l’Autoplay à ses vidéos. En d’autres termes, la lecture automatique des vidéos se fera un peu comme sur Facebook par exemple. D'autre part, pour les vidéos live les plus récentes, une sorte de « trailer » sera mis en avant où il sera possible de prévisualiser le contenu avant même de lancer la vidéo.  Cette fonctionnalité permettra de mettre en valeur les moments clés d’une vidéo.

Pour le moment, les nouvelles fonctionnalités sont uniquement disponibles sur Android. Il faudra attendre quelques jours avant d'en profiter sur iOS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire