Vidéo détente : l'iPhone 3G, c'est lent ?

Vous souvenez-vous de cette émission de Laurent Baffie, sobrement baptisée “Baffie vérifie la pub”, dans les années 90 ? Voilà qu’un internaute américain a décidé de vérifier à son tour une publicité, avec cette fois l’iPhone 3GDeuxième version de l’iPhone commercialisée en juillet 2008. L’iPhone 3G est une évolution du premier iPhone, lancé en 2007. Le design reste pratiquem....

Il s’en remet donc au fameux “twice as fast” (deux fois plus vite), répété plusieurs fois dans cette fameuse publicité, que nous avons pu découvrir sur nos écrans français.

Deux fois plus vite... dans la pub !

Le principe est donc simple : il s’agit de reproduire exactement les différentes actions présentées, soi-disant en temps réel, dans la récente publicité de l’iPhoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007. L’iPhone est un téléphone portab... 3G. Notre cobaye d’un jour va donc charger la page Web du New York Times avec Safari, retrouver sa position avec le logiciel de localisation et ouvrir un emailCourriel est la contraction de courrier électronique, terme francophone employé pour désigner ce que l’on appelle couramment e-mail, ou mail, en angla..., avec une pièce jointe. Surprise, l’iPhone 3G serait en réalité plus lent que ce que la publicité laisse entrevoir... Si ce principe est loin d’être nouveau, il convient tout de même de souligner que le téléphone n’est peut-être pas aussi “twice as fast” que ce qui est constamment répété...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Benzz
    Malgré l'apparente lenteur du produit, je crois que ce que recherchent les clients ou futurs clients Iphone, c'est un petit bijou esthétique et une ergonomie de travail. Il est vrai cependant que la vitesse d'exécution n'aurait pas été de trop. La 3ème version du téléphone, si elle existe un jour donnera peut être complètement satisfaction.

    Je crois qu'aujourd'hui il y a un vrai problème autour de la publicité télé et une quasi systématique de prendre le prospect pour un imbécile. Le plus flagrant à mon avis, ce sont les pubs pour les lessives et autres détergents... mais nous sortons du cadre de ce site.

    Et je ne parlerai même pas des pubs sur le net puisque tout le monde y va de son petit produit miracle et autres secret de fabrication révolutionnaire.
    0
  • Dr_cube
    "Twice as fast" ça veut dire "Deux fois plus rapide". Deux fois plus rapide que quoi ? Réfléchissez une seconde...
    ... Deux fois plus rapide que le premier iPhone ! Or dans cette vidéo on ne voit aucune comparaison entre l'iPhone 3G et l'iPhone EDGE ! Comment peut il mettre en doute le "deux fois plus rapide" sans comparer les deux versions de l'iPhone ? Il est évident que la publicité met en valeur la rapidité de l'appareil, mais les tests montrés dans cette vidéo sont complètement bidons :
    - l'encombrement du réseau 3G peut varier (les barres de réseaux ne veulent pas dire grand-chose),
    - l'encombrement des serveurs du NYTimes peut varier,
    - la taille en octets de la page à charger n'est pas la même,
    - la qualité de réception peut varier (interférences...)..
    - ...
    Bref, il ne suffit pas d'essayer six fois pour tirer des conclusions sur la rapidité de l'iPhone 3G. Et pour vérifier le "deux fois plus rapide" il convient de comparer les deux modèles.
    En tout cas c'est évident que la 3G ce n'est pas du Wifi, et qu'un téléphone portable n'est pas encore aussi performant qu'un PC de bureau, donc c'est normal d'attendre plus que sur PC.
    0
  • thenateos@IDN
    Waow ! Cette personne vient de faire une découverte sensationnelle : la publicité mensongère (à noter que ce dernier terme est facultatif).

    Et contrairement à l'émission de Baffie, je ne perçois ici aucun humour mais plutôt de la rancoeur.

    Encore un consommateur naïf qui se sent bafoué par une pub ...

    Si il fait une vidéo sur chaque produit qu'il achète et qui ne correspond pas exactement à la pub diffusée, il est pas sorti d'affaire le gars.
    -1