Apprendre Ubuntu Linux en vidéo

Ubuntu linux distributionQuoi de mieux qu’une vidéo didactique pour apprendre à utiliser un système d’exploitation ? Les linuxiens du monde entier disposent déjà d’une très solide base d’utilisateurs et de connaissances distillées sur les forums, les chats et les sites Internet afin d’aider les nouveaux utilisateurs du système. À cela il manquait un certain investissement dans la vidéo, que l’équipe de Screencast s’est promis de combler.

Une vidéo par jour

Une vidéo explicative par jour, pendant un mois. Voilà le défi que s’est lancé la communauté Ubuntu pour ses utilisateurs. Reprenant le principe du fameux Month of Apple Bugs, qui consistait à découvrir chaque jour, pendant un mois, un nouveau bug ou une nouvelle faille dans Mac OS X, cette initiative propose donc d’aider les Linuxiens sur Ubuntu en sortant chaque jour une vidéo sur un thème précis.

L’équipe impliquée dans le projet n’en est pas à son coup d’essai dans ce domaine, puisque plusieurs vidéos explicatives ont été publiées par le passé et détaillent comment utiliser SAMBA, imprimer sous Linux ou encore télécharger et graver une ISO d’Ubuntu. Les vidéos ainsi publiées seront donc en anglais, ce qui imposera d’avoir un minimum de connaissances dans la langue, et seront disponibles au format OGG ou en Flash directement sur le site.

Découvrir le projet Month of Screencasts 2007

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • floriazaa
    Ahh !

    Très bonne idée :)
    0
  • crashoverline
    j'aurai eu ça y'a un peu plus d'un an, ça m'aurai aider, ce truc et génial
    0
  • MrL4Ma
    Très bonne idée, mais je vois déjà les non initiés qui parlaient de linux comme d'un truc d'intellos ... "Quoi?? !!! En plus faut parler anglais?" lol
    0