Wikipédia accueillera bientôt de la vidéo

Kaltura vidéoWikipédia vient de conclure un partenariat avec le site de partage de vidéos Kaltura.

Ce partenariat va permettre à l’encyclopédie de proposer des explications en vidéo pour certains de ses articles et ainsi de mieux illustrer son contenu.

Wikipédia en vidéo

À l’image de toute l’encyclopédie, Wikipédia va permettre à ses utilisateurs de mettre en ligne des vidéos dans les articles. Les vidéos seront donc hébergées par Kaltura, et elles pourront être intégrées directement aux pages de Wikipédia par les utilisateurs du site lors de l’édition d’un article.

Pour l’heure, cette fonction est en test sur un autre Wiki, WikiEducator, qui n’est pas dépendant de Wikipédia, mais qui utilise le même moteur que ce dernier. De son côté, Sue Gardner, directrice exécutive de la Wikimedia Foundation, qui gère Wikipédia, s’annonce « ravie de travailler avec une entreprise qui supporte les logiciels libres et les standards ouverts, puisque tout le contenu vidéo et audio des projets de Wikimedia est diffusé à l’aide de formats libres, comme Ogg Vorbis et Ogg Theora, qui peuvent être utilisés avec des logiciels gratuits ».

Notre avis : l’arrivée de la vidéo est une véritable bonne nouvelle pour Wikipédia, qui va ainsi pouvoir proposer une information plus précise et plus variée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • SiM07
    Un partenariat mais autant de liberté, vive le Ogg, on l'oublie trop souvent mais le mp3 n'est pas un format libre.
    0
  • kyro
    Ca se voit qu'aucun newseur ne visite wikipedia .... il y a deja du son et de la video sur Wikipedia .......
    0
  • Blumenka
    Intéressant...de la vidéo dans Wikipedia, c'est bien :)
    Mais...
    Citation:
    l’arrivée de la vidéo est une véritable bonne nouvelle pour Wikipédia, qui va ainsi pouvoir proposer une information plus précise et plus variée.

    Cet avis me fait pouffer de rire :D
    Ils feraient mieux de s'attaquer à l'information écrite plutôt que d'ajouter du contenu, qui ne sert finalement qu'à attirer les gens qui, face à leurs définitions obsolètes, les évitent.

    Bref, ils s'attaquent au mauvais poisson.
    0