Youtube : les vidéos hors-ligne arrivent sur Android

En attendant que YouTube Music Key soit disponible ailleurs dans le monde qu’aux États-Unis, une fonctionnalité intéressante de l’application pour Android du service en ligne commence à être déployée. Il s’agit d’un mode « hors-ligne », permettant de consulter des vidéos sans avoir à être connecté au Web. 

Lire : YouTube lance son service payant : Music Key

La fonction avait été annoncée à la rentrée dernière depuis le blog officiel de YouTube, mais aucune date n’avait été donnée. Pour quelques privilégiés, la fonction vient donc d’être débloquée en Inde, Indonésie et au Pakistan. Toutes les vidéos ne sont pas encore compatibles, mais lorsque c’est le cas, une pression sur un bouton dédié permet de télécharger le fichier. Une fois sur l’appareil, le visionnage est possible sans limites pendant 48 heures.

Pour ceux qui seraient connectés à un réseau mobile pendant la récupération du fichier, l’application laisse ajuster le niveau de qualité de la vidéo et ainsi limiter l’utilisation de sa réserve de data. Il est bien évidemment tout à fait possible de le faire depuis un réseau WiFi. Aucune date n’a été communiquée quant à une éventuelle arrivée dans d’autres pays.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire