YouTube : Viacom veut son milliard et fait appel

Bien que YouTube soit sorti vainqueur du procès l’opposant à Viacom pour diffusion de ses contenus sans autorisation, l’histoire n’est pas terminée pour autant. La société propriétaire du réseau MTV a décidé de faire appel. Rappelons qu’elle réclame au site de vidéos la somme de 1 milliard de dollars.

Viacom revient à la charge

Le démêlés judiciaires opposant Google à Viacom remontent à 2007, alors que le second a déposé une plainte conte le premier. Le long procès qui s’en est suivi s’est pourtant conclu en juin dernier, alors que nous vous informions que la demande de Viacom avait été refusée, estimant que YouTube respecte la loi DMCA sur la propriété intellectuelle. Le 3 décembre dernier, cependant, le géant de la télévision décide de faire appel de cette décision et de revenir à la charge.

Il est intéressant de constater que cet appel arrive tout juste après que Google a mis en place un certain nombre de mesures destinées à rassurer les ayants droits et à mieux protéger leurs contenus. Viacom, de son côté, refuse toujours que ses contenus soient diffusés en ligne sans son contrôle exclusif, y compris sur Google TV.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire