La vidéo peine à décoller sur iTunes

Apple logoC’est en septembre dernier qu’Apple a lancé le téléchargement de films sur son service iTunes Store (anciennement iTunes Music Store). Ce changement intervenait après le lancement de séries télévisées sur le service, et marquait un pas de plus dans l’insertion d’Apple dans le monde de la vidéo. Cependant, il semblerait que contrairement aux musiques, les vidéos d’iTunes ont du mal à se rendre vraiment populaires...

Seulement 2% de vidéos sur iTunes

Qu’est-ce qui ne va pas avec les vidéos ? C’est la question qui doit en ce moment faire le tour de Cupertino, où Apple, malgré ses nombreux efforts pour imposer la vidéo dans son service au même titre que la musique, constate ses faibles ventes dans ce domaine. Une étude menée récemment par le cabinet Nielson Media Research montre que sur un échantillon de 400 utilisateurs pendant le mois d’octobre, seuls 2,2 % ont utilisé leur iPod pour lire du contenu vidéo. L’étude montre encore que la vidéo ne représenterait de manière générale que 2% de l’utilisation moyenne d’un iPod ou d’iTunes.

La vidéo semble donc bien peiner pour s’imposer, et ne devrait pas rattraper la musique aussi facilement qu’Apple l’aurait espéré. Le prix est-il trop élevé ? L’offre n’est-elle pas assez intéressante ? Quoi qu’il en soit, l’entreprise devrait prendre rapidement des décisions pour rendre son système de vidéos plus populaire.

Visiter l’iTunes Store

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    matter une vidéo sur l'écran d'un ipod c'est pas terrible, faut pas aller plus loin... Un baladeur musique c'est pas un lecteur vidéo, au mieux tu peux mettre des clip mais un films... 2 heures l ipod en main les yeux fixés sur un écran mini... ça le fait pas stou ^^
    0
  • exar1
    +1 ,tout simplement faut pas ramener des expert pour savoir que c po fait pour ça
    0
  • astho
    Sauf que comme la plupart des baladeurs audio/vidéo tu peux les brancher sur une TV et donc matter tes films dans ton salon avec ton dock et ta télécommande chez toi ou chez les autres, perso je me mattes des épisodes de manga tous les midi sur mon ipod en mangeant tranquilement et je pensais comme vous que l'écran est trop petit et finalement non car l'image est de très très bonne qualité et une fois fixé dessus on ne fait plus attention à la taille...faut pas ramener les expert pour savoir que ça ne se limite pas a une simple utilisation basique de baladeur :).

    EN tout cas moi ça ne me dérangerait pas de matter des films dessus, ça serait par contre pour un usage bien précis, genre on prends le train tous les jours etc... Il faut avoir 2 heures a claquer pour matter ça sur son ipod directement, sinon on basculera ça plutot sur un ecran plus grand.
    0