Les vidéos de MySpace plus populaires que celles de YouTube ?


Tout le monde donnait YouTube leader en matière de vidéos en ligne. Le tout jeune site (créé en février 2005) semblait s’être imposé comme l’intouchable premier dans ce domaine. Et bien il semblerait qu’une étude américaine vienne chambouler cette idée reçue et donne la palme à un autre jeune de l’Internet communautaire : MySpace.

Une croissance impressionnante

Il faut dire que le succès de MySpace aura été au moins aussi impressionnant que pour son concurrent. Créé en juillet 2003 par Tom Anderson, MySpace grandit alors doucement avant d’être revendu à Rupert Murdoch’s News Corporation pour la somme de 580 millions de dollars en juillet 2005. Le succès ne se fait alors plus attendre puisqu’un an plus tard, le site enregistre 90 millions d’utilisateurs, chiffre qui montera jusqu’à 106 millions en septembre 2006. Chaque jour, 230 000 nouveaux utilisateurs sont enregistrés.

Qui a la plus grosse ?

Mais revenons aux vidéos de MySpace, qui nous intéresse. Chaque membre peut mettre en ligne sur son profil quelques photos et vidéos de son choix ou de sa composition. Une étude américaine menée par comScore Media Metrix affirme que 37,4 millions de visiteurs uniques auraient visionné en streaming un total de 1,4 milliard de vidéos. À savoir que le site se peut se targuer, toujours selon cette étude, d’avoir fourni, téléchargement et streaming confondu, plus de 7,2 milliards de vidéos.

Il est important de constater que le service vidéo de MySpace n’existe que depuis six mois, mais s’appuie sur la forte communauté qui pousse le site. Le site parvient ainsi à battre le record établi par son concurrent YouTube et place donc a barre encore plus haut. À titre de comparaison, YouTube enregistre pour le mois de juillet 30,5 millions de visiteurs uniques pour 649 millions de vidéos consultées...

Note : ces chiffres ne sont valables que pour les États-Unis et ne tiennent pas compte du reste du monde

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    C'est normal qu'on ait des chiffres sur differente periode? Pour comparer il faudrait les chiffre de juillet pour myspace non?
    0
  • fengshui5514684
    Note : ces chiffres ne sont valables que pour les États-Unis et ne tiennent pas compte du reste du monde

    Je n'arriverais jamais a comprendre comment une 'news' comme celle-ci puisse faire la une de l'actualité... titre trompeur message erronné actualité tronquée ou dirigée, nombrilisme avantgardiste bref autant de minutes consacrées a un article débile et sans portée me laisse perplexe et rigolard. ça me fait penser aux fameux sondages 'universels' de yahoo ou les votants sont anglais(pas britannique, trop vaste, anglais seulement) point barre et ou ils sont censés representer la terre entiere

    en un mot, affligeant...
    0
  • Kenelm
    Anonymous a dit :
    Qui a la plus grosse ?


    Suis-je le seul à avoir remarqué ça ? :D
    0