[Vidéo] Comment Internet peut tout savoir de vous ?

La Fédération belge du secteur financier vient de mettre en ligne une vidéo-choc afin de sensibiliser les internautes au problème de la vie privée sur Internet. Elle met en scène un voyant qui semble tout savoir de ses clients, dans les moindres détails, avant de révéler son secret.


Le voyant en question semble en effet connaître la vie des personnes qu’il rencontre dans les détails les plus intimes : nombre de relations amoureuses depuis le lycée, membres de la famille, informations bancaires, montant et objet des derniers achats, etc. Bien que les dons de ce voyant semblent quelque peu inquiéter les clients interloqués, la chute n’est pas plus rassurante : il recevait toutes ces informations via une oreillette, dans laquelle une armée d’internautes connectées aux différents profils de la personne sur les réseaux sociaux, d’où ils tirent toutes les informations.


Le slogan « toute votre vie est en ligne, et ça peut se retourner contre vous » résume le message de la vidéo, qui vise à mettre en garde les internautes par rapport aux informations qu’ils partagent en ligne. Il peut en effet être facile pour une personne malintentionnée de récupérer un maximum d’informations sur sa victime dans le but, par exemple, d’usurper son identité.


Bien que s’adressant particulièrement au public belge, le message de la vidéo est donc valable pour n’importe quel internaute accoutumé aux réseaux sociaux. La campagne vidéo est épaulée par de nombreuses informations sur le site SafeInternetBanking.be.

Toute votre vie privée est en ligne

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire