Une version alpha pour le navigateur Tor sur Android

Le projet Tor a décidé de simplifier la tâche des utilisateurs cherchant à protéger leur vie privée ou à accéder à des sites censurés en créant le Tor Browser. Une initiative qui a un autre but :  remplacer le couple Orfox / Orbot qui avait les mêmes effets mais qui n'était pas des plus simples à utiliser.

Jusqu'ici pour accéder au réseau à l'oignon, il fallait en effet utiliser le navigateur Orfox, qui lui même utilisait Orbot, un proxy anonymisant le contenu. Un peu fastidieux pour les nouveaux venus.

Tor Browser repose comme son prédécesseur sur Firefox v60 et pour l'instant nécessite toujours la passerelle Orbot pour fonctionner, mais les développeurs ont bon espoir de publier une version finale début 2019 qui mettra fin à Orfox.
Le nouveau logiciel a encore un long chemin à parcourir puisque la toute première version alpha vient seulement d'être publiée, et que de nombreux bugs semblent être encore présents, notamment avec la prise en charge des polices de caractère ou le rendu de certains sites. Le projet est, cependant, dorénavant lancé!

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire