Vivre sur la Lune serait plus cher que de vivre à Paris

Combien ça coûterait de vivre sur la Lune ?


Cette vidéo réalisée par Wendover Productions, démontre à travers une simulation de ce que serait la vie de quatre hommes envoyés sur la Lune, que les raisons pour lesquelles l’Homme n’y habite pas encore sont surtout pécuniaires. Certes le coût du mètre carré n'y est pas aussi élevé que dans le 7e arrondissement mais d'autres facteurs, comme le prix du trajet font gonfler la note. 

Calculs basés sur les technologies de la NASA

Le studio américain a comptabilisé les dépenses engagées pour envoyer quatre êtres humains sur la Lune d’abord et ensuite leur créer un environnement viable pour une année, en se basant sur la technologie imaginée par l’agence spatiale américaine. Il faudrait au total quelque 36 milliards de dollars, dont 11 milliards pour le voyage dans l’espace et l’alunissage, 24 milliards pour le logement, l’approvisionnement en énergie et la nourriture. Autrement formulé, chaque seconde passée par l’Homme sur le satellite de la Terre coûterait 1138 dollars !

>>> Lire aussi NASA : 14 images du tourisme spatial

Mais cela n’effraye pas les gouvernements. L’agence spatiale européenne par exemple, prévoit d’y envoyer ses astronautes en 2020 et la Russie travaille sur le même genre de projet. En effet, même si cela paraît faramineux, ces missions ouvriront de nombreuses possibilités, notamment celle d’exploiter les ressources disponibles sur la Lune ou encore faciliter l’exploration spatiale grâce à l’installation d’une base lunaire. 


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire