Créez votre propre vin sur le Web

Créez votre propre vin de Bordeaux... par internet. Une société américaine qui propose ce service depuis quatre ans l'a étendu jusqu'à la région Bordelaise. Les clients peuvent concevoir leur vin de A à Z, depuis leur écran d'ordinateur, sans risquer une tache de raisin.

Une implication sur tous les plans

Tout se passe entre le client et l'équipe de vignerons présente sur les domaines partenaires de l'entreprise Crushpad. L'amateur commence par choisir une parcelle correspondant à une certaine variété de raisin. Il décidera ensuite du temps de vieillissement, type de fermentation... jusqu'à la barrique employée.

Un vin à votre nom

Du vrai sur-mesure... pour la modique somme de 9000 euros la barrique (225 litres), soit 30 euros la bouteille. Le prix d'une cuvée à son nom, avec etiquettes entièrement personalisables. Rien de mieux pour parader dans les diners mondains.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • kristo2507
    Bon c'est un peu cher mais l'initiative est assez originale... Faudra juste beaucoup boire pour se débarrasser des 300 bouteilles (225 Litres)...
    1
  • danfroy
    L'idée est assez intéressante, va-t-elle jusqu'à l'assemblage ? Certains procédés sont assez techniques et une approche didactique pourrait être très profitable pour viser un public plus large
    0
  • Anonyme
    désolé, mais je préfère acheter 9000 euros de vin, fait par le vigneron, qui connait son térroir, et qui, par conséquent, saura mieux que quiconque comment élaborer le vin issu de ces parcelles. Quand à l'idée, à part l'aspect commerciale et fancy de pouvoir montrer aux copains une cuvée à son nom, j'ai du mal à croire qu'elle soit bonne, et très honnetement ca m'embetterai de mettre 9000 euros dans un vin qui sortira peut etre dégueulasse.
    1