Il publie une vidéo de 3 minutes sur Vine

Un jeune utilisateur de Vine, le service de vidéos courtes de Twitter, a réussi à contourner la limite de six secondes imposée par le site. Il est ainsi parvenu à publier une vidéo de trois minutes, à savoir la chanson « Never Gonna Give You Up » de Rick Astley.

C’est dans un billet intitulé « Je crois que j’ai cassé quelque chose : le jour où j’ai Rickrollé Vine » que le hacker explique qu’il est parvenu à publier une vidéo de trois minutes sur le service qui n’accepte normalement que les clips de six secondes. « Après quelques tests, j’ai réussi à envoyer un fichier directement au serveur », explique-t-il, sans pour autant donner les détails des failles qu’il a exploitées, il attend pour cela que Twitter les ait corrigées.

L’envoi d’un Rickroll, cette chanson de Rick Astley rendue populaire par Internet, était donc un moyen de prouver qu’il est possible de contourner les limitations de Vine.

Mise en ligne ce lundi, la vidéo en question a depuis été retirée du service, et son auteur a d’ailleurs exprimé certains regrets après avoir « ruiné la journée d’un pauvre ingénieur » chez Twitter. L’exploit reste néanmoins notable, et aurait été permis par la version Android de l’application, tout juste sortie sur le Google Play Store.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • astho
    La faille est relativement simple. Ca veut juste dire qu'il n'y a pas de contrôle de la taille du fichier coté serveur et que les contrôles sont effectués coté client. Il suffit de contourner les contrôles coté client, ce qui est relativement simple à faire.
    0