Vine 2 ne sortira pas avant un bon bout de temps

Dom Hoffman, l’un des cofondateurs de Vine, l’a annoncé sur le forum de V2, ou Vine 2. Le successeur de l’application mobile d’hébergement de courtes vidéos tournant en boucle ne sortira pas avant un bon bout de temps. Comment souvent, le manque d’argent (mais pas seulement) est l’une des raisons de ce report.

Il s'exprime ainsi : « Salut tout le monde, je ne pensais pas écrire ces mots il y a encore quelques semaines de cela, mais j’ai pris la très difficile décision de repousser le projet V2 pour une durée indéterminée. Il y a plusieurs raisons à cela [...], mais elles sont principalement financières et légales ». Il explique ainsi que V2 était jusqu’à maintenant financé en fonds propres, mais que les attentes suscitées par l’annonce d’un nouveau Vine font que le projet doit trouver beaucoup plus d’argent, auprès d’investisseurs externes notamment. En effet, Hoffmann et ses collègues ont des emplois à temps plein par ailleurs, et n’ont donc pas assez de temps à consacrer à V2 pour en assurer le succès.

Vine, qui à son heure de gloire revendiquait près de 200 millions d’utilisateurs actifs, a fermé ses portes fin 2017, suite à la décision de Twitter, propriétaire du service, qui face à la concurrence grandissante d'applications telles que Snapchat, n‘avait pas trouvé le moyen de monétiser le service.

>>> Vine : Twitter enterre sa plateforme vidéo
>>> Pornhub veut racheter Vine : "six secondes, c'est plus qu'assez pour se faire plaisir"

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire