Des Vinyles en haute définition d’ici l’été 2019 ?

Rebeat Innovation, une start-up autrichienne, espère commercialiser son produit dès l’année prochaine. Elle attend la livraison de sa machine laser pour le mois de juillet.

Le concept de vinyle HD a été l’objet d’un brevet déposé en 2016, et s’appuie sur une nouvelle méthode de gravure utilisant un laser au lieu d’une aiguille. Afin de passer à l’étape supérieure, Rebeat Innovation a reçu une enveloppe de 4,8 millions de dollars. En plus de sa qualité audio, le prochain support bénéficierait d’un plus grand espace de stockage. L’entreprise met aussi l’accent sur les avantages écologiques, son approche ne nécessiterait plus l’utilisation de produits chimiques.

Le vinyle revient en force

Dépassé par les cassettes, puis les CD et maintenant le format numérique, le vinyle effectue un retour en force. La production est même relancée des décennies après son arrêt. Entre temps, seuls quelques collectionneurs en possédaient encore. Les amateurs de ce format soulignent surtout le côté chaleureux du son, un plaisir qu’ils ne retrouvent pas dans la musique digitale actuelle.

>>> [Comparatif] Quelle est la meilleure platine vinyle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire