Parallels rend Desktop pour Mac compatible avec Boot Camp

logo parallels

Parallels vient de publier une nouvelle version de Desktop, mais pour le moment encore à l’état de version bêta.

Rappel : virtualisation

Parallels, l’un des grands spécialistes actuels de la virtualisation, propose désormais une version bêta de la prochaine version de Desktop, solution de virtualisation spécialement dédiée à l’environnement Mac OS X. Pour rappel, cette dernière technologie permet de faire fonctionner un ou plusieurs systèmes d’exploitation en même temps et sur la même machine, le tout sans même redémarrer cette dernière. Ainsi, il est possible de faire fonctionner un système Windows et/ou Linux à partir d’un environnement Mac OS X. Bien sûr, d’autres combinaisons sont imaginables et s’appliquent tant à l’environnement Microsoft, qu’à Linux ou Apple.

Boot Camp ou virtualisation

Aujourd’hui, il existe deux façons de faire fonctionner un système d’exploitation Microsoft sur un Mac Intel. La première consiste à utiliser la partition Boot Camp. Ainsi, le système Windows est directement installé sur la machine et les performances maximales. La seconde méthode est la virtualisation. Toutefois, cette solution n’offre pas les mêmes possibilités qu’une réelle installation (performances notamment) et nécessite surtout une configuration machine assez robuste.

Boot Camp et virtualisation

C’est donc avec cette nouvelle version de Desktop que Parallels va lier les deux méthodes. En effet, cette nouvelle solution de virtualisation permettra de lancer une session virtuelle de Windows sur Mac OS X à partir de la partition Boot Camp. Ainsi, l’utilisateur pourra utiliser quelques programmes spécialement dédiés à l’environnement Windows sans avoir à redémarrer son ordinateur. De plus, la gestion de la 3D sera conservée tout comme le module permettant d’écrire sur la partition Boot Camp en conservant le système de fichier propre à chaque système.

Les autres nouveautés

En plus de cette nouveauté majeure, le support des cartes graphiques s’améliore encore tout comme la gestion de l’USB. D’autres améliorations sont à signaler au niveau de la gestion du réseau et en ce qui concerne l’application Transporter (permettant de transformer des machines virtuelles provenant d’autres solutions de virtualisation). Enfin, cette nouvelle version apporte son lot de corrections de bugs ainsi qu’une stabilité accrue.

Notons qu’une fois cette version finalisée, elle sera offerte aux clients actuels de Parallels Desktop.

  • Télécharger Parallels Desktop build 3036 bêta à partir de cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • buckwell@IDN
    Et ça marche super bien !!!
    J'adore l'option "Cohérence" qui permet d'intégrer les fenêtres Windows directement dans l'environnement OS X !
    Bon, la barre de tâches Windows en bas de l'écran fait moche, mais on peut glisser / déposer les dossiers entre les 2 systèmes, le copier / coller de texte est aussi tranferable d'un système à l'autre...
    Bref, c'est quand même assez sympa par rapport à BootCamp si vous n'avez pas besoin d'1 windws complet (genre vous avez 2 ou 3 softs windows sans équivalence Mac)

    PS : IDN déconne sous Safari, j'ai dû passer par Firefox pour poster le message, dès que je cliquais dans la zone de texte ça me renvoyait vers la page de l'article :s
    0
  • Nordlaser
    Je confirme, il y a un gros bug. Impossible de laisser un message sous Safari depuis aujourd'hui. A peine on clique dans la zone de texte, et déjà on se retrouve sur la page de la News !

    Pour revenir à la news, il faudra que j'essaye ça, si c'est tellement bien comme tu le dis buckwell :)
    0
  • BrunoP
    En ce qui concerne le bug avec le navigateur Safari, j'ai fais suivre l'information au service développement. Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus ;).

    Bruno Prieur
    0