Les auteurs du virus Gozi arrêtés, des millions de dollars volés

Les trois auteurs du virus Gozi, qui a infecté plusieurs millions d’ordinateurs, viennent d’être arrêtés par le FBI. Ils sont accusés d’avoir contribué à la perte de « dizaines de millions de dollars ».


Nikita Vladimirovich Kuzmin, Deniss Calovskis et Mihai Ionut Panuescu sont les auteurs du virusGozi. Ce dernier, qui a été créé dans le but de voler des informations bancaires, a infecté plusieurs millions d’ordinateurs dans le monde, dont environ 160 sur le réseau très sécurisé de la Nasa. Grâce à ce virus, les auteurs auraient réussi à voler les données bancaires de plusieurs milliers de personnes dans le monde. Si cela peut être comparé au casse du siècle en version numérique, ces actes ont évidemment attiré l’attention du FBI, qui a lancé une enquête sur eux en mai 2010.


C’est après avoir été arrêté le premier que Kuzmin a accepté de coopérer avec les autorités pour l’arrestation de ses deux complices, Calovskis et Paunescu. Kuzmin risque jusqu’à 95 ans de prison, tandis que Calovskis et Paunescu risquent respectivement 67 et 60 ans sous les verrous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire