Un virus pour Noël ?

A l'approche des fêtes de Noël, un nouveau virus vient de faire son apparition. Il est de type ver et se nomme Zafi.D (un dérivé de Zafi.B). Sa propagation est classée élevée par Sophos et serait encore pire que celle de Sasser.

Son moyen de propagation est le courrier électronique (mais également le P2P). Le virus est sous forme de pièce jointe qui se fait passer pour une carte de voeux. En l'ouvrant, vous aurez droit au message d'erreur : "CRC: 04F6Bh Error in packed file!", ce qui lui permettra de s'envoyer à tous vos contacts Outlook et de s'installer dans le registre.

Note : Thunderbird ne l'enverra pas à tous vos contacts car il utilise une carnet d'adresses différent de celui de Outlook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Ramdoman
    Je comprend pas des virus il en sort tous les jours et des que y'en a un qui est télivisé on dirait qu' a chaque fois c'est le plus grand virus jamais crée au monde, c'est débile, y a des virus bien plus chiant et difficile a enlever que sasser mais puisque jean pierre pernaud en a parler oula lala, c'est ze virus!
    0
  • Ferpent
    Non moi je comprend pas comment des gens peuvent encore se faire pieger par les "virus mail"...
    0
  • Anonyme_B
    :plus1:
    0