Lorsque les virus servent à faire le Bien

Infos-du-Net.comSi vous aviez jusqu’à maintenant l’habitude d’associer avec le mot virus les termes sécurité, faille, protection et autres choses qui font peur rien que par leur énonciation, et bien détendez-vous.
Nous n’avons pas souvent l’occasion de le dire, alors nous en profitons avec un plaisir non dissimulé cette fois-ci, puisque pour la première fois dans l’histoire de l’informatique moderne, un virus aura permis à la justice de faire son travail, et de mettre la main sur un jeune pédophile allemand de 20 ans...

Bon, on savait qu'être pédophile, c'est déjà pas très malin, mais là...

Nous avons presque envie de nous lever et d’applaudir des deux mains face à cette nouvelle, pas tant les concepteurs de virus, qui ne sont malgré tout pas vraiment des anges, mais envers la bêtise totale du jeune homme, qui n’aurait pas pu se faire avoir de plus belle manière.
C’est le ver Sober, qui est le principal responsable de l’arrestation du jeune homme qui a reçu un message type envoyé par une machine infectée, et affirmant que la police criminelle fédérale menait actuellement une enquête sur lui.
Désorienté, le jeune homme se rend alors dans le commissariat le plus proche de chez lui, ce qui entraîna les forces de l’ordre à procéder à une analyse de la machine qui avait reçu l’e-mail afin d’en déterminer la provenance.
Quelle ne fût pas la surprise de nos chers amis en képi bleu de constater que le disque dur de notre jeune homme contenait de nombreuses images à caractère pédophile.
L’homme a alors suivi les policiers au poste, non pas pour y faire une déposition, mais pour s’y faire enfermer.
"Cela montre que les vers informatiques ne sont pas toujours destructeurs. Cela a permis dans ce cas de découvrir un crime qui n'aurait autrement probablement pas été détecté" affirme un porte-parole de la police de la ville de Paderborn, ville où a eu lieu le fait insolite.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • geloblackeagle
    trop con le mec! m'enfin bon, c'est une pedophile...
    j'aimerais bien savoir ce que pense le mec qui a fait le virus ^^.
    0
  • ArthurCante
    Il faut vraiment être c** !!
    0
  • ZBIGNIEW@IDN
    mdr :ptdr:

    Citation:
    j'aimerais bien savoir ce que pense le mec qui a fait le virus ^^


    il doit etre fière de son virus ... et mort de rire ^^
    0