Le Kraken infecte votre PC

KrakenUn nouveau virus vient de faire son apparition sur la toile et inquiète les experts en sécurité. Il est baptisé du doux nom de Kraken, inspiré de la créature marine géante qui terrorise les embarcations.

Il s’agit d’un ver de type botnet, dont la principale caractéristique est de transformer les machines infectées en PC zombies qui vont obéir aux ordres d’un serveur distant.

Le successeur de Storm est arrivé

Selon Dave Marcus, responsable de la recherche en sécurité et de la communication chez McAfee, Kraken est un dérivé d’un des virus les plus efficaces de son époque : Storm. Il a même réussi à ravir la première place à ce dernier au classement des menaces virales les plus répandues. Il est intéressant de constater que ce ver fait justement son apparition alors que Storm est en pleine perte de vitesse sur le Web : il est dernièrement passé de plus de deux millions de machines infectées à moins de 100 000 ordinateurs sous son contrôle.

Ce kraken vient donc prendre la relève d’une des menaces les plus coriaces de 2007. Mais pour Dave Marcus, cela ne veut pas dire qu’il faut déjà oublier Storm : « je ne pense pas que Storm ait vocation à disparaître, il peut très bien se faire discret pendant un temps, mais il refera surface tôt ou tard. » En attendant, la nouvelle menace se nomme Kraken, et risque bien de causer rapidement du tort à un grand nombre de machines avant que les logiciels antivirus parviennent à le contrer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    C'est bien flou tout ca, rien sur le mode d'infection ? a juste titre bien sur ? le genre d'infection automatiquement degagé par gmail ou outlook ?
    1
  • Blumenka
    J'ai au moins appris une chose grâce à cette news : les créateurs de virus adorent les monstres ^^
    C'est vrai qu'un monstre est aussi effrayant que fascinant, mais il fait tout de même beaucoup de dégâts.

    Espérons qu'au moins les antivirus les plus répandus en viennent à bout très rapidement...
    1
  • ORIONA
    comme tu dit ninjaw
    il serait fort intéressant de savoir son mode de propagation
    les systèmes concernés, et le remède qui pourrait intéresser plus d'1
    c'est vrai on parle beaucoup de ces joyeusetées mais pas la façon immédiate
    de s'en débarrasser .
    1