Un virus proof of concept sur Mac OS X

virus informatique
Les virus sur les Mac sont très rares, les plus virulents remontent à février (Leap et Inqtana), cette fois il n’y a pas de menace mais juste un virus proof of concept.

Un virus d’essai

Un virus proof of concept est une sorte de virus d’essai, celui-ci répond au nom de OSX.Macarena, il ne fait que 528 bits et est classé au niveau 0 de danger de propagation par Symantec, en fait il se joint aux fichiers présents dans le même répertoire que lui, rien d’autre.

Très peu risqué

Ce "virus" s’efface aussi facilement, ce n’est pas un danger mais il est juste là pour rappeler que les Mac ne sont pas exempts de toute menace, l’auteur du virus a trouvé une région de la mémoire dans laquelle il place le code malicieux, dès qu’un fichier est lancé il l’infecte.

Ses méthodes de duplication et d’infection sont toutefois limitées au répertoire où il est, car contrairement à Windows où les fichiers système sont stockés dans "System 32", Mac OS X a une autre méthode de stockage et plusieurs niveaux de sécurité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
    Votre commentaire
  • lefan
    il y a quand meme 100 000 virus de plus sur pc que sur mac alors franchement je ne m'inquiete pas....
    0
  • Bat-Dan
    Je trouve personnellement qu'il est plus sécurisant d'avoir 100000 virus et un antivirus ainsi que d'être prudent que d'avoir 3 virus et rien car on crois bêtement qu'on est en sécurité totale...

    Et puis le fait d'avoir plus de Virus sur PC, heu je veux dire que Windows (c'est vrai que maintenant les Macs sont des PC sous MacOS) que sous MacOS n'est pas lié à une meilleure sécurité (même si elle l'est effectivement), mais à un plus grand nombre de PC sous Windows et a un plus grand nombre d'anti-Microsoft.

    D'ailleurs il y a plus de Virus pour WinXP que pour WinMe alors que l'OS est pourtant beaucoup plus sécurisé.

    A une époque j'apréciais les Macintosh, mais depuis que ce sont de vulgaires PCs je trouve celà fort dommage et à part l'OS celà n'apporte plus rien, d'ailleurs de nombreux softs de 'Univers Mac ne sont pas encore portés sous Intel comme Photoshop...
    0
  • Megatonne
    Citation:
    et à part l'OS celà n'apporte plus rien, d'ailleurs de nombreux softs de 'Univers Mac ne sont pas encore portés sous Intel comme Photoshop...


    MDR! Donc ton cerveau n'est pas important. Ca c'est du raisonnement. :pt1cable:

    Et pour ton info, il ne manque plus QUE Photoshop (qui tourne quand même sous "Rosetta"). Tous les autres sont déja en universel.

    Citation:
    vulgaires PC


    T'as raison, ca ne vaut pas une bonne promo Carefour a 499 Euros. :sleep:

    Citation:
    Je trouve personnellement qu'il est plus sécurisant d'avoir 100000 virus et un antivirus ainsi que d'être prudent que d'avoir 3 virus et rien car on crois bêtement qu'on est en sécurité totale...


    Franchement? T'as un gros problème. Mais si ca te contente, c'est le principal.
    0