Le virus Flashback toucherait 600 000 Macs

Le virus Flashback, qui cible particulièrement les Mac, aurait déjà infecté près de 600 000 machines dans le monde, selon l’éditeur russe DrWeb.

Flashback est un cheval de Troie qui a plusieurs effets secondaires, notamment de modifier le contenu de certaines pages Web pour tromper l’utilisateur. Comme de nombreux malware sous Windows, il se rend très difficile à repérer grâce à une technique simple : il existe dans un nombre indéterminé de variantes du virus.

Avec 600 000 Mac infectés selon les estimations de DrWeb, Flashback serait donc le virus le plus répandu sur Mac à l’heure actuelle. L’éditeur publie des statistiques par pays concernant le taux d’infection. En France, seulement 0,6 % des machines seraient touchées, mais c’est aux États-Unis que le taux est le plus élevé, avec 56,6 % des Mac infectés. Viennent ensuite le Canada (19,8 %) et le Royaume-Uni (12,8 %). En attendant une solution plus pérenne, L’éditeur F-Secure publie sur son site une méthode manuelle pour retirer le malware de son ordinateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Y'a pas de virus sur Mac :o
    0
  • Anonyme
    Juste pour info : Un Cheval de Troie ce n'est pas un virus :)
    M'enfin il était trop facile de faire un titre dramatique pour un système que tout le monde défend comme "sans virus" non ? ^^
    0
  • Kenelm
    Et il est bien facile de recourir à cette pirouette linguistique en substituant un mot qui pour la majorité des gens correspond à la définition de ce que l'on nomme régulièrement un "logiciel malveillant" par un autre qui n'a de sens que pour une minorité, laissant ainsi sous-entendre que les Mac sont libres de tout logiciel malveillant :o
    0