La grenouille folle qui surveille votre PC

Infos-du-Net.comVoici un nouveau ver, un ver de plus. Mais un ver qui, une fois de plus, risque potentiellement de causer d’énormes dommages, non pas à la machine de l’utilisateur infecté, mais plutôt à son compte bancaire. Le ver CrazyFrog.A se donne en effet pour mission de surveiller le PC de sa victime afin de saisir le moment où ce dernier saisira son numéro de carte bancaire (pour un paiement en ligne, par exemple), pour le lui voler.

Le ver se diffuse par MSN et se cache alors dans le système de l’ordinateur infecté. Il y restera alors passif, surveillant en permanence toutes les activités de l’utilisateur, notamment sur Internet. Une fois que le ver a détecté que l’utilisateur se connecte sur un site financier, un organisme de paiement ou tout autre service demandant d’entrer au clavier son numéro de carte bancaire pour un transfert, celui-ci va alors installer sur la machine un cheval de Troie qui aura pour mission de récupérer les données entrées par l’utilisateur afin de les envoyer au créateur du virus. Le tout est donc totalement transparent pour l’internaute, mais son numéro de carte bancaire fini par se retrouver entre les mains d’un voleur qui pourra alors s’en servir à l’insu de son propriétaire. Comme toujours, la prudence est donc de mise, de même que l’installation et la mise à jour d’un antivirus et d’un firewall.

Source : Zataz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • geloblackeagle
    Les pauves parents avec leurs jeun'z qui acceptent tout et n'importe quoi sur msn (surtout des trucs crazy frog)....
    0
  • windob
    Il est écrit dans la news que ce ver agit de façon totalement invisible pour l'utilisateur mais, pour cela, il faut quand meme etre assez négligent pour ouvrir un exe envoyé par msn.

    A moins que ce ver ai trouvé une faille pour se répandre par MSN sans l'accord préalable du recepteur ?
    0
  • manslipkorn
    Citation:

    A moins que ce ver ai trouvé une faille pour se répandre par MSN sans l'accord préalable du recepteur ?


    Je penserais plus à ça.

    Ah, qu'on est bien sous "gtalk".

    Pas de kikoolool, pas d'ASV, pas de "clins d'oeil", pas 50 contacts ajoutés par jour et maintenant, pas de ver ;-)
    0