Les Mac sous l'oeil des pirates

sophos securité siteL’éditeur spécialiste en sécurité Sophos lance un pavé dans la mare en annonçant que la tendance des pirates migre doucement du monde des PC vers celui des Mac.

L’éditeur, qui prend un ton alarmiste, indique que certains développeurs malveillants sont « arrivés au pas de la porte d’Apple avec l’intention de dérober de l’argent à leurs victimes ». Explications.

Encore une annonce alarmiste ?

Une des particularités du Mac est de ne pas souffrir des virus, qui causent tant de tort à Windows. Pour Sophos, cette sécurité n’est qu’illusoire et est due au fait que les pirates n’ont jamais vraiment ressenti le besoin de s’attaquer à la communauté Mac. Le nombre de Windows connectés à Internet étant beaucoup plus important, il est en effet plus intéressant pour eux de se concentrer sur ceux-ci pour provoquer des dégâts massifs.

Mais, toujours selon Sophos, cette tendance est actuellement en train de changer. De plus en plus de pirates se dirigent vers les Mac, principalement pour des raisons financières. En effet, l’éditeur indique que les pirates voient un marché rentable dans l’infection parallèle des Mac et des PC sous Windows.

Notre avis : ce n’est pas la première fois qu’une annonce plus ou moins alarmiste est publiée à propos de la sécurité des Mac. Que faut-il en tirer cette fois-ci, alors que la plupart des annonces précédentes n’ont pas réellement été portées par de véritables menaces sur les utilisateurs ? Toujours est-il que ces annonces se répètent de plus en plus, avec plus ou moins de crédibilité...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
51 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • suseX
    sophos vend des antivirus et autres logiciels de sécurité. Leur but est de vendre des logiciels, comme par hasard ils en vendent pour mac, comme par hasard les mac ne se sont jamais aussi bien vendus... Ils cherchent à atteindre les nouveaux switcheur encore habitués à utiliser un antivirus. Faire peur au client potentiel qui va se rassurer en achetant leur produit : ce ne sont pas les premiers à le faire, ni les derniers.
    0
  • MoOx_t
    Ben plus les parts de marché de mac seront grandes, plus les black hats s'interesseront à eux... C'est dune logique bête mais imparable.
    0
  • suseX
    sauf que ça fait longtemps qu'on les attend les attaques sur os X
    0