Visa lance des lunettes de soleil qui remplacent la carte bleue

Visa pourrait lancer des lunettes de soleil comme moyen de paiement sans contact. La compagnie a annoncé la nouvelle hier. Vous allez peut-être bientôt pouvoir effectuer vos paiements avec vos lunettes de soleil. Visa aurait en effet développé des lunettes qui serviraient de carte de paiement sans contact. Ces lunettes permettraient de ne pas avoir à sortir son portefeuille ni sa carte de crédit.

Visa testera ses nouvelles lunettes à l’occasion de la World Surf League 2017 qui aura lieu en Australie. Visa étant un des sponsors de l’événement sportif, il s’agit donc de l’occasion parfaite pour présenter et tester son nouveau produit. De plus, à un tel événement, les surfeurs ne transportent pas souvent de portefeuilles sur la plage ni de cartes de paiement. Les lunettes semblent donc être une très bonne option.

Utiliser les lunettes Visa pour effectuer une transaction, rien de plus simple. Il suffit de retirer ses lunettes et de les approcher de la borne. Une petite puce est intégrée au niveau des branches. Visa n’a annoncé aucune information supplémentaire. On ignore encore la date de sortie et le prix de vente.

>>> Lire aussi : Spectacles : on a testé les lunettes-caméra de Snapchat

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • pipoux
    Ce serait quand même plus simple dans une bague ou un bracelet. On n'a pas tous les jours besoin de lunette de soleil, alors qu'une bague on l'a h24 et 365 j/an (et bien évidemment, elle doit être 100% étanche)