Sony dévoile un visiocasque 3D pensé pour les chirurgiens

Le champ d’applications des visiocasques 3D ne se limite plus aux jeux-vidéos et aux films. D’ici peu, il se pourrait qu’il contribue largement à des fins médicales. En ce sens, Sony a présenté une autre version de son HMZ-T2, spécialement conçue pour les chirurgiens.

Dénommé HMM-3000MT, le visiocasque permettra aux praticiens de jeter un œil aux entrailles du patient en 2D ou en 3D. Cette technique a pour avantage d’éliminer la nécessité de regarder un écran externe pour voir l’image. Ainsi, les médecins bénéficient d’une plus grande précision. Doté d’un écran OLED de 0.7 pouces, le dispositif est en mesure de fournir une image haute résolution avec une certaine immersion. Toutefois, sa conception a été pensée pour une utilisation en position debout pour plus de confort et de praticité. Une fonction spécifique permet de capturer différents angles de l’opération avec la possibilité de faire pivoter ou retourner les flux vidéo. Les chirurgiens peuvent partager le contenu de l’image pour avoir le point de vue de ses collègues si besoin.

Le Japon a déjà approuvé l’utilisation de ce casque. Son lancement dans les pays occidentaux n’a pas encore été annoncée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire