Des étudiants japonais recréent les effets d’Hiroshima en VR



Le 6 août 1945, les États-Unis larguent une bombe atomique sur Hiroshima, tuant environ 140 000 personnes. L'événement a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale, il a démontré l'incroyable force dévastatrice des armes nucléaires. Une équipe d’étudiants nippons a récréé cette expérience traumatisante pour mettre en lumière les horreurs persistantes de l’explosion.

Les étudiants du lycée technique de Fukuyama se sont appuyés sur les photographies anciennes et les récits disponibles afin de recréer fidèlement la ville, le projet a duré deux ans. Quand le spectateur met son casque HTC Vive, il se trouve le long de la rivière Motoyasu, il peut alors apercevoir le paysage et les bâtiments de l’époque.

"J'ai vraiment senti à quel point les bombes atomiques peuvent être effrayantes ", a déclaré Yuhi Nakagawa, un étudiant, à l'Associated Press. De son côté, Katsushi Hasegawa, le professeur d'informatique qui a supervisé les travaux, insiste sur la fidélité du rendu : "ceux qui connaissaient très bien la ville nous disent que c'est très bien fait."

>>>  L’accouchement en réalité virtuelle, ça existe pour de bon

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire