Adobe a du mal avec Vista ?

adobe photoshop cs3L’éditeur Adobe, suivant la tendance de ses confrères et concurrents sur le marché du logiciel, vient de publier la liste de compatibilité de ses logiciels sous Windows Vista. Venant de l’un des plus gros éditeurs au monde, nous nous attendions à ce que la meilleure compatibilité possible soit assurée pour le système destiné à devenir le plus utilisé dans les prochaines années. On sera pourtant surpris de constater que le démarrage semble difficile sous Vista pour Adobe, et que les logiciels encore non supportés sont nombreux.

Trop peu de logiciels compatibles

En l’occurence, les seuls logiciels annoncés comme étant « pleinement compatibles » sont Flash Player 9, Photoshop Elements 5.0.2 et Adobe Premiere Elements 3.0.2, à savoir les principaux logiciels de l’éditeur sur une liste de 39 produits. Des logiciels pourtant répandus comme Adobe Reader 8, Adobe Creative Suite 2.3 ou Photoshop CS2 ne sont pas annoncés comme officiellement compatibles bien qu’il reste possible de les faire fonctionner dans la majorité des cas. En revanche, plusieurs logiciels sont indiqués comme étant clairement incompatibles, et certains d’entre-eux ne recevront a priori jamais de mise à jour permettant de les faire tourner.

Pas de CS2 pour Vista

Dans ce même document, Adobe affirme que certaines mises à jour sont en cours de préparation et seront disponibles pendant le printemps et l’été 2007. En outre, l’éditeur a annoncé qu’il ne publiera aucune mise à jour pour ses logiciels en version « CS2 », qu’ils soient compatibles ou non avec Vista. Les utilisateurs du dernier système en provenance de Redmond vont donc devoir se tourner vers les versions CS3 de ces mêmes produits (disponibles très bientôt) pour continuer d’en profiter sans problèmes. Ce n’est pas la première fois qu’Adobe montre des signes de faiblesse avec un nouveau système. On notera par exemple Photoshop CS2 pour Mac, qui aura posé quelques problèmes aux utilisateurs de MacIntel.

Télécharger le document PDF sur le site d’Adobe (anglais)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • titidvp
    ca va encore être de la faute à MS :lol:

    c'est incroyable pour une entreprise comme Adobe de trainer ainsi ... :ouch:
    0
  • lvl1
    Ho, comme c'est triste :)

    Franchement je comprends pas du tout Microsoft, leur principal avantage sur les concurrents que sont Mac OS X et Linux, c'est la compatibilité. Enfin c'était. C'était l'argument majeur de vente pour Windows, et avec Vista, ils foutent tout en l'air...
    0
  • wighie
    Citation:
    c'est incroyable pour une entreprise comme Adobe de trainer ainsi

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique de ce... retard. Soit Adobe souhaite forcer la main aux "clients" pour passer à CS3 qu'il annonce moins sujet au piratage !
    Soit le développement "pour Vista" est un vrai bordel !

    En tout cas, je pige pas du tout l'attitude des différents éditeurs pour ce retard... le seul qui peux sortir son épingle du jeux est Apple ;) qui possède une interface superbe, ergonimique et tout et tout... et des softs compatibles ;)
    0