Vista : la version Home Basic ne convainc pas Acer

Logo Windows Vista

Acer pas convaincu

La sortie du nouveau système d’exploitation de Microsoft approche et certains constructeurs ne semblent pas convaincus par la version "Home Basic" de ce dernier. En effet, cette dernière version, destinée en premier lieu pour les pays en voie de développement, ne séduit pas le constructeur Acer : "la tant attendue nouvelle expérience apportée par Vista ne se ressentira absolument pas dans la version Basic".

Vista Home Basic bien trop basique ...

Effectivement, la version "Home Basic" est une mouture de Windows Vista qui ne ressemble pas vraiment à Windows Vista comme tout le monde l’attend : cette dernière sera dépourvue de la fameuse interface Aero, du Media Center et de la prise en charge de la télécommande. De plus, la Home Basic sera proposé à des tarifs proches de l’actuel Windows XP. C’est pourquoi cette version risque de rencontrer un faible succès.

Pour les constructeurs, la solution la plus adaptée serait d’adopter la version supérieure appelée "Home Premium". Cependant, cette dernière entraînerait une augmentation du coût de 10 % par rapport à la "Home Basic". Le vice-président du constructeur taïwanais a indiqué que cette augmentation devra se tamponner par un rabais des marges pour les constructeurs. Bien entendu, cette situation ne ravit pas réellement ces derniers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Sendman
    Encore une fois le profit passe avant l'innovation pour Microsoft.
    Proposé un windows vista au prix de windows XP mais dépourvu de tout ce qui fait le "charme" de la nouvelle version, c'est vraiment pourris
    0
  • Aurelgadjo
    Donc pour avoir un OS valable, il va faloir payer encore PLUS cher que pour windows XP ? Déjà qu'il était cher. Si ils croient pouvoir endiguer le piratage en montant leurs prix ainsi, ils sont mal barrés.
    Perso je vais me faire ma machine p-e en dual boot, un XP, un vista, mais uniquement pour les jeux qui le demandent (ps : vista piraté).
    0
  • popi31
    oui, ce vista n'a probablement qu'une visée de compatibilité logicielle, si le vrai vista s'avère impiratable, ça fera quand même des heureux car les Linuxien espère bien ça pour faire grandir leur communauté et l'intérêt des fabriquants de logiciels propriétaires (notamment dans le secteur des jeux vidéos)

    (et moi le premier ;-)
    0