Un label pour les jeux sous Vista

Très critiqué pour la récurrence des problèmes de jouabilité, Vista avait besoin d’un sérieux coup de pouce pour redorer son image de plateforme multimédia. C’est après tout sur ce point que s’est basée le plus gros de sa campagne marketing. Microsoft a donc adopté la technique de la certification pour faire oublier les drivers bêtas et les coquilles sonores. Si vous apercevez le logo "Games for Windows", vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

Plus facile !

En fait, l’idée maîtresse est avant tout de concurrencer les consoles sur leur terrain de prédilection : la facilité de mise en œuvre. Exit donc les installations fastidieuses, les configurations et les options en vrac. Le principe ressemble à du plug and play pour le logiciel, tellement qu’il en reprend presque le nom : Insert & Play.

L’effet de bord est évidemment que cette configuration automatique demande une parfaite compatibilité, le jeu doit donc tourner sans heurt sous Vista. Et l’objectif est ni plus ni moins que de vous permettre de jouer deux minutes après l’insertion du CD (ou DVD), alors même que l’installation continue en tâche de fond. Cela dit, sur des jeux comme Oblivion qui font déjà transpirer de tous les chipsets de votre carte graphique dernier cri, on peut rester dubitatif quand à la fluidité de l’expérience, surtout sous Vista.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    vous permettre de jouer deux minutes après l’insertion du CD (ou DVD), alors même que l’installation continue en tâche de fond.

    Si on peut jouer avant que l'instal soit terminée, pourquoi faire l'instal ?
    0
  • Nerolevoli
    Comme d'habitude, des pures conneries !

    Microsoft avait dit qu'avec Vista, les PC s'allumeraient comme des télévisions ...

    (Mon cul ...)
    0
  • micka74
    Cela ne fera que réduire encore le développement des jeux sur les autres OS, tous les éditeurs voudront de ce "label" comme marque de vente ... et je ne doute pas que pour obtenir ce label, il faut que le jeu tourne avec direct x ...
    0