Vista : une édition N obligatoire

Logo Windows Vista

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft devra obligatoirement se décliner en version N, sans Windows Media Player.

Déjà XP ...

À l’époque, Windows XP s’était vu subir le même traitement. Pour répondre aux exigences de la commission européenne, ce dernier avait dû être édité en version N. L’édition N est dépourvue du lecteur Microsoft Windows Media Player. Ainsi, cette édition favorise la concurrence et donne un meilleur choix aux utilisateurs en matière de lecteur multimédia.

Au tour maintenant de Vista

Windows Vista, successeur d’XP, devra donc se plier aux mêmes règles. C’est ce qu’a déclaré Tom Brookes, porte-parole de Microsoft, lors d’une récente conférence à Bruxelles. Actuellement, le nombre de versions qui se déclineront en édition N (Not with Media Player) n’est pas encore défini. Toutefois, notons que pour XP le prix d’achat des éditions N par rapport aux éditions dites normales était similaire.

En attendant de connaître les versions qui seront atteintes par cette édition N, il ne faut pas espérer faire de grandes économies à travers ce produit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • popolinux
    On peux toujours rêver : à quand une version de windows sans IE installé ? :D
    0
  • breiztigrou
    IE est fortement imbriqué avec l'explorateur donc cela est peut être réalisable mais compliqué je pense...
    concernant la différence de prix entre Windows et Windows N cela reste cohérent avec ce que nous connaissons dans la vie quotidienne. Prenez un produit fabriqué en série et retirez lui un attribu ; cela est apparenté désormais à un produit avec option donc plus chère or ici il est au même prix. Cela coute aujourd'hui plus d'argent à Microsoft de retirer WM que de l'avoir d'emblé.

    Pour exemple, lorsqu'on achète une Audi, si on souhaite que les info à l'arrière du véhicule n'apparaisent pas (genre 2.5 TDI), il faut payer car considérer comme une option....
    0
  • mpat5
    en meme temps, Windows Media Player est gratuit.
    donc c'est pour ça qu'il n'y a pas de difference de prix
    avec ou sans c'est le meme.
    0