Dernières nouvelles de Windows Vista

Paul Thurrott, un journaliste bien connu pour ses contacts étroits avec Microsoft, vient d’annoncer que la version finale de Windows Vista sera finalisée aujourd’hui même.

Vista et Office 2007 finis ?

Cette version RTM destinée à être envoyée aux assembleurs de PC porte le numéro évocateur de 6000.16386.061101-2205, il en serait de même avec Office 2007, aussi passé au statut de RTM. L’annonce officielle de la finalisation de Vista devrait se faire mercredi 08 novembre.

Pour la petite histoire cette version finale aurait du être compilée ce week-end mais une coupure de courant aux laboratoires de Microsoft en a décidé autrement.

Dans environ une semaine les abonnés à MSDN et TechNet y auront accès puis les professionnels ayant souscrit au "volume license" pourront commencer à l’installer sur leurs machines à partir du 30 novembre, enfin en janvier ce sera au tour des particuliers d’y avoir droit.

L’après Vista

Avant le lancement pour le grand public nous devrions en savoir plus sur la version Ultimate, la version la plus aboutie. Paul Thurrott parle aussi des futures nouveautés de Microsoft comme Windows Longhorn Server, le nouveau Windows Media Center, et le Service Pack 1 de Vista (nom de code "Fiji") qui sera une mise à jour majeure puisqu’il introduira entre autres la version 6.1 du noyeau (kernel) de Vista. Une version Vista R2 (nom de code "Vienna") est aussi évoquée, elle arrivera "en temps voulu".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • djamblade
    Ca fait bizarre a personne d'entendre parler d'un SP1 pour un OS pas encore sorti?

    ;)
    0
  • noldarn
    C clair ! enfin on peut supposer qu'il sera intégré à la version qui sera commercialisée ...
    0
  • MoOx_t
    Intéressant ce fameux noyeau... ^^ (Ne serait-ce pas noyau?)
    0