Microsoft s'en prend aux cracks de Vista

Après une courte trève dans sa chasse aux pirates de Vista, Microsoft reprend sa lutte acharnée contre les détournements des protections de son système.

Ainsi, ce mois-ci, l’éditeur a ajouté à son système d’exploitation un nouveau mode de détection des “cracks”, qui lui permet de vérifier l’authenticité d’une version de Vista.

Vista détecte les cracks

Il n’aura pas fallu très longtemps avant que certains utilisateurs expérimentés parviennent à contourner les protections de Vista, aussi solides soient-elles. Ainsi, aujourd’hui, de nombreuses méthodes existent pour utiliser Vista sans s’acquitter du prix de la licence, par exemple en désactivant la limite de 30 jours d’essai, ou encore en trompant le système sur l’origine de l’ordinateur, lui faisant croire qu’il s’agit d’une machine autorisée à utiliser Vista sans activation. Microsoft avait déjà tenté de bloquer purement et simplement ces systèmes piratés, mais est revenu sur ça décision dernièrement en annonçant qu’une mise à jour se chargerait à son tour de détecter les versions pirates, sans forcément les bloquer.

Voilà que cette mise à jour (obligatoire) est disponible depuis le mois de mai. Elle est en effet capable de détecter une version de Windows piratée au moyen d’un crack, et peut signaler son existence à Microsoft. Cependant, comme promis par le géant de Redmond, le système n’est pas bloqué pour autant, mais un message signale à l’utilisateur qu’une version piraté a été détectée, et invite l’utilisateur à régulariser sa version. Notons également que cette fonction est présente dans le Service Pack 1 de Windows Vista, bien que la présence d’un crack n’empêche pas non plus son installation. Après les représailles sévères, Microsoft passe donc aujourd’hui à la prévention. Remarquons enfin que l’éditeur prévoit de mettre régulièrement à jour son système de détection de crack, afin de lui permettre de dénicher toutes les nouvelles ruses des pirates pour ne plus payer leurs licences.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
41 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Ha cest cette putain de mise à jour qui c'est téléchargé toute seule sur mon pc et qui me la planté ....
    5
  • Nerolevoli
    ça pourrait être pire : Ils pourraient obliger les utilisateurs à les payer xD
    Non mais alors ... pourquoi se payer des briques quand on peut avoir une maison en pain d'épice gratuitement ?
    1