Microsoft dément les trois failles découvertes par Sophos

Logo de Microsoft

En réponse à Sophos, qui affirmait avoir découvert trois vulnérabilités dans Vista vendredi dernier, Microsoft vient de publier un démenti. En effet, le système d’exploitation n’est pas responsable, mais l’utilisateur, oui.

Sophos et les trois vers

Nous vous en parlions il y a quelques jours dans notre actualité intitulée "Windows Vista : Sophos découvre trois vulnérabilités", Sophos, le spécialiste de la sécurité informatique déclarait avoir découvert trois vulnérabilités dans Windows Vista, selon ses dires. Ces dernières sont en réalité les trois vers Stratio-Zip, Netsky-P et MyDoom-O, sans doute les trois plus importantes menaces du moment diffusées par courrier électronique. Toutefois, notons que ces dernières n’atteignent Vista que dans le cas où un autre client mail que Windows Mail est utilisé. En effet, ce dernier est capable d’intercepter ces trois vermines.

Microsoft dément

Toutefois, Microsoft, n’étant pas d’accord avec le discours de Sophos, vient de publier un démenti. En effet, selon l’éditeur père de Windows Vista, seuls les utilisateurs sont responsables si une telle infection doit arriver. En effet, l’infection du système débute par l’ouverture d’une pièce jointe (le vers) que chacun est libre d’ouvrir ou non. Le terme exact utilisé par Microsoft est "l’ingénierie sociale", c’est-à-dire le fait que les pirates utilisent le manque de connaissances de certains utilisateurs pour arriver à leurs fins.

Cela dit, l’éditeur américain n’a pas hésité à conseiller à tous les utilisateurs d’utiliser un système antivirus pour tous ses systèmes d’exploitation, y compris le dernier né, Windows Vista.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • floriazaa
    Citation:
    ses trois vermines


    Y' as pas une faute là ?
    0
  • switcheremac
    C'est du foutage de g... grosso-modo c'est l'utilisateur qui est débile de mal utiliser un OS qui est fiable ... si on a un diplome d'ingénérie informatique et qu'on est infaillible et qu'on utilise les logiciels microsoft :D
    0
  • BrunoP
    Anonymous a dit :
    Citation:
    ses trois vermines


    Y' as pas une faute là ?


    Merci, c'est corrigé.

    Cordialement,

    Bruno Prieur
    0