Vista à l'abri des virus ?

Logo Windows VistaAprès la rumeur de Vista livré avec l’antivirus AVG, voici le même système à l’épreuve des nuisances. Durant une conférence téléphonique, le co-président sortant de Microsoft, Jim Allchin, a assuré que les fonctionnalités de verrouillage étaient si efficaces que le système pourrait se passer de protection supplémentaire.

Pour lui XP SP2 a été un moyen d’apprendre, et de corriger. Avec Vista et des innovations comme l’attribution des espaces d’adresses aléatoire, l’OS serait devenu d’une grande robustesse car légèrement différent d’une machine à l’autre. Une attaque sur l’une ne serait donc pas forcément transposable, et donc contagieuse.

Si le procédé est au point - comprendre : si il empêche bien les malwares de nuire et laisse les programmes saints marcher - ce sera un pas de plus pour rejoindre les Unix qui sont presque déjà insensibles à ces problèmes. Avec le langage Power Shell et le système de gestion des droits, on commence à retrouver de nombreuses foncionnalités qui étaient avant l’apanage de Linux, Mac ou BSD sur les ordinateurs de bureaux. Un bonne nouvelle, si tant est que l’outil soit plus efficace que le firewall d’XP...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • eexit
    Le système espeut-être bien sécurisé mais les applications qui tournent dessus ne le sont peut-être pas. Il est là le problème.

    Puis, je ne donne pas 6 mois pour voir apparaitre le premier virus sous Vista :)
    0
  • alkech
    Au lieux de copier les different noyaux unix , il devrait en utiliser directement un ...
    0
  • Desolation
    Ca va pas durer ça... Les "hackers" vont se faire un plaisir de découvrir à leur manière le nouvel OS. =]
    0