Yahoo! se prépare pour l'arrivée de Vista

Yahoo ! a récemment présenté son nouveau projet en matière de développement logiciel, qui n’est autre qu’une adaptation de son fameux client de messagerie pour Windows Vista. Et qui dit « Windows Vista » dit « plein de petits trucs jolis sur l’écran que tout le monde veut le même mais qu’on ne sait pas si c’est vraiment utile dans le fond ». Et il semblerait que ces petites choses, Yahoo ! Messenger pour Windows Vista en soit plein, pour le plus grand bonheur des utilisateurs (ou pas).

Présenté en ce moment même au CES de Las Vegas, le nouveau Yahoo ! Messenger a tout pour plaire visuellement. Basé sur l’environnement WPF (Windows Presentation Foundation) de Windows Vista, il en tirera donc pleinement partie et proposera du coup de nombreuses animations et autres petites choses pour se rincer l’oeil. Ainsi, l’utilisateur pourra à volonté changer l’apparence du logiciel, les couleurs, la taille des avatars et autres. Un système de rangement des fenêtres par onglets vient s’ajouter à la liste des nouveautés.

Mais vous l’aurez compris, les plus gros changement apportés à cette version « spéciale Vista » concernent surtout l’esthétisme. On notera donc entre autres une option de transparence des fenêtres (l’une des fonctions graphiques de Vista les plus présentées et représentées) ainsi qu’une large collection de thèmes en tout genre. Yahoo ! n’a pas donné de date de sortie pour cette nouvelle version, mais on apprend de la part des développeurs et contributeurs qu’elle n’a même pas encore atteint le stade de beta.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Exoseth
    Citation:

    Et qui dit « Winsows Vista »


    Windows non ?...
    0